Notre déontologie

Les membres quelles que soient leurs spécialités et  niveaux d’expertises, s’engagent par écrit, pour eux-mêmes et leurs  collaborateurs, à respecter cette charte déontologique.


PROFESSIONNALISME

            Les membres acceptent seulement les  missions pour lesquelles ils ont compétents. Ils se portent garants de  la maîtrise des connaissances dans leurs domaines d’interventions. Ils  maintiennent leurs compétences au meilleur niveau d’expertise de leur  métier et de la législation en vigueur. Ils veillent à préserver la  crédibilité et l’honorabilité de la chambre professionnelle et font  preuve d’entraide, dans le cadre de missions pluridisciplinaires.

ENGAGEMENT

            Les membres mènent à bien les missions  qu’ils ont acceptées, dans le cadre d’engagements contractuels, aux  objectifs clairement énoncés. Les conditions de collaboration et  d’intervention, ainsi que le mode de détermination des honoraires sont  clairement définis au démarrage de chaque mission.

CONFIDENTIALITÉ

            Les membres appliquent la règle du secret  professionnel. Ils ne divulguent pas et n’utilisent pas d’informations  ou de résultats de travaux sans l’autorisation préalable du client.

INDÉPENDANCE

            Les membres doivent mener leurs missions en  toute indépendance à l’égard des tiers. Ils exercent leur profession  avec impartialité et sans contrainte.

INTÉGRITÉ

            Les membres se doivent de préserver les  intérêts de leurs clients. Ils les informent des conflits d’intérêts qui  nuisent à l’accomplissement de leurs missions.
 
Dernière modification : 07/08/2015
 
 
 
 
FEDENCP