Finalités

La Chambre Professionnelle des Consultants de Bourgogne est la structure régionale qui a pour but de :

PROFESSIONNALISER en organisant la formation ainsi que l’évolution des compétences de ses adhérents
La Chambre Professionnelle est un lieu favorisant les réflexions sur la profession de consultant. A travers l’évolution de sa professionnalisation, le consultant peut enrichir et faire évoluer ses pratiques afin de s’adapter aux besoins de ses clients. La qualité de sa réponse à ces besoins permet de crédibiliser donc de développer notre profession.

VALORISER les compétences des professionnels du conseil auprès des entreprises et organismes privés et publics de Bourgogne.
La Chambre Professionnelle est l’interlocuteur institutionnel pour les grandes entreprises, PME, PMI, les entreprises artisanales, les groupements d’employeurs, les collectivités locales territoriales et les institutions régionales, les milieux universitaires, les associations, les organismes…

PROMOUVOIR le rôle d’acteur économique de la CPCB et de ses membres auprès des décideurs et prescripteurs régionaux, notamment en participant activement à de nombreuses manifestations et organisations organisées en direct ou avec nos partenaires.

FEDERER les représentants du métier du conseil en entreprise, afin de favoriser les échanges entre les adhérents ainsi que les ressortissants de la filière du conseil en Bourgogne pour améliorer la profession.
La Chambre Professionnelle favorise les échanges entre consultants adhérents de tous les secteurs d’activité à travers des réunions, des rencontres… Les adhérents qui y participent s’enrichissent d'expériences partagées avec d'autres adhérents.

De nombreuses actions collectives de réflexion ou de représentation du métier sont organisées avec les membres (salons, interventions publiques, annuaires, réponses aux sollicitations de nos partenaires,…)

 
Dernière modification : 07/08/2015
 
 
 
 
FEDENCP