La CPCB c'est quoi ?

“CPCB” c'est quoi ces 4 lettres ?

Cela signifie « Chambre Professionnelle des Consultants de Bourgogne ».

Une Chambre Professionnelle est un organisme qui gère les intérêts d’un corps de métier. Dans le cas présent, la CPCB est une association loi 1901 composée des consultants adhérents sur le territoire de la Bourgogne.
Une association se préoccupe de ses membres, une chambre professionnelle se préoccupe de ses membres et des ressortissants de son territoire.


D’où vient la CPCB ?

Créé avec le soutien de la Chambre de Commerce de Dijon, en 2002, l'association "Consultants de Côte d'Or" (CCO) a acquis un savoir-faire qui lui a permis de se positionner comme un acteur clé de l'économie régionale. En réponse à de nombreuses demandes tant des consultants que des entreprises et organismes territoriaux, le groupement est devenu en juin 2005 le Groupement de Consultants de Bourgogne (GCO Bourgogne), pour évoluer en Chambre Professionnelle régionale, en septembre 2008.

La CPCB c'est qui ?

La CPCB est constituée de consultants intervenants dans des domaines aussi variés que le Coaching, le Commercial, la Communication, la Gestion, le Marketing, l’Organisation, la Qualité, les Ressources Humaines, la Stratégie,…

La CPCB ne compte pas d’adhérents parmi les membres d’ordre constitués comme les Avocats, les Notaires, les Experts-Comptables … Cependant, les membres de la CPCB peuvent venir en appui ou en complément de ces Conseils selon les problématiques rencontrées. De même la CPCB participe à de nombreuses actions avec les ordres constitués et les différents institutionnels sur le territoire bourguignon.

 
Dernière modification : 07/08/2015
 
 
 
 
FEDENCP